Sommaire
Les inscriptions au service de la restauration scolaire et des accueils (accueil du matin, études, garderies, ateliers du soir ainsi que l’accueil de loisirs des mercredis et des vacances) sont ouvertes du 24 juillet au 31 aout 2025.
Ces prestations sont accessibles à tous les enfants de la commune ou scolarisés sur la ville, sous réserve d’une inscription annuelle préalable, dans la limite des capacités d’accueil des structures.
L’inscription est obligatoire pour que l’enfant puisse fréquenter ces différents temps. Les dossiers sont à renvoyer au format pdf à l'adresse suivante : animation@ville-saint-maurice.fr
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Documents à fournir lord de l'inscription (format PDF)
- Fiche d'inscription + photo d’identité de l’enfant.
- Attestation d'assurance couvrant les activités extra-scolaires.
- Photocopies des vaccins.
- Bilan allergologique (si l’enfant présente des allergies).
S'il s'agit d'une première inscription ou si votre situation familiale a changé, vous devez également nous transmettre :
- Un avis d’imposition ou de non-imposition sur le revenu de l’année civile précédant la rentrée scolaire considérée.
- En cas d’union libre, l’avis d’imposition des deux parents constituant le foyer.
- Pour les parents divorcés ou séparés, le jugement déterminant le mode de garde de l'enfant et le montant de la pension alimentaire versée.
Si l'enfant est scolarisé dans un établissement extérieur à la commune :
- Copie des vaccinations obligatoires (DTCP – BCG pour les + de 6 ans)
- Avis d’imposition ou de non imposition sur le revenu de l’année civile précédant la rentrée scolaire considérée
Les dossiers incomplets seront retournés sans prise en compte de l’inscription.
Les familles ne possédant pas d’outil informatique pourront retirer un dossier en mairie à la Direction de la Famille ou du Jumelage ou à la mairie annexe du lundi au mercredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 / 18 h 30 le jeudi et le vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.
Attention : l’inscription à l’école ne comprend pas l’inscription au temps périscolaire.
Tout changement en cours d’année concernant les renseignements indiqués sur la fiche sanitaire des enfants doit être communiqué à la direction de la Famille.